top of page

Les socioprofessionnels développent leur stratégie d'attractivité en Matheysine !

Florence Theil

17 mars 2023

L'image de la Matheysine n'est plus à faire, mais à refaire ! Un territoire qui se développe et se différencie au sud de Grenoble (38) !

Bien sûre, on entends un tât de jolis surnoms donnés aux habitants et au territoire de la Matheysine, ce territoire du sud de Grenoble, en Isère (38). Pour résumer, on la caractérise de retardée, oubliée, de passage mais sans s'arrêter... Ce territoire semblerait être simplement un lieu de passage...


Comment est-il possible que l'histoire puisse s'imprégner autant et prendre le dessus sur les paysages fabuleux et les acteurs si dévoués localement ?



J'aime à penser que la nature à pris le dessus sur tout cela depuis bien longtemps, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis implantée en Matheysine, et c'est sans doute la motivation de bien d'autres visiteurs, de passages certes mais aussi nouveaux arrivants, qui s'implantent et structure ce nouveau territoire.


Alors, je sonne la trêve. Le temps s'en va en énigme.

 

La Matheysine est une MERVEILLE, et je participerais, autant que possible, à la mettre en lumière, en valeur, et accompagner les acteurs locaux à développer leur communication pour faire valoir leurs savoirs-faire, leurs services, leur identité et leur humanité.


La Matheysine est depuis bien longtemps sortie des mines de charbon, mais le privilège de le découvrir est, à croire, encore réservé aux aventuriers ✨



Aux aventuriers, pour en savoir plus :



bottom of page